Merci

L’objectif d’une séance de soin est d’aider et accompagner les animaux sur des problèmes physiques (douleurs musculaires, articulaires, problèmes osseux, plaies…), psychiques (troubles du comportement, anxiété, dépression, peurs…) et/ou émotionnels (stress, agitation, agressivité, accablement, tristesse, méfiance, nervosité…). Pour cela, j’associe plusieurs « techniques », selon le problème rencontré : soin énergétique, massage, shiatsu, ré-information cellulaire, communication intuitive, mais aussi étude géobiologique du lieu de vie et préparations (tisanes, baumes) à base de plantes.

Chien sur table

Les soins énergétiques stimulent les forces d’auto-guérison du corps (sans effet secondaire), ils permettent la libération des énergies bloquées dans le corps, la relaxation physique et émotionnelle. L’énergie est présente jusque dans la moindre petite cellule. Ils aident le corps à s’équilibrer, favorisent l’harmonisation de la circulation des énergies entre le physique et le psychique. C’est une thérapie de libération. Ils ne remplacent pas les traitements médicaux, mais viennent en renfort pour augmenter l’efficacité de ces derniers.

Les soins à base de plantes stimulent le système immunitaire, renforcent les soins énergétiques, ramènent de l’équilibre au corps dans sa globalité.
Les soins naturels sont compatibles avec toutes les autres formes de soins et de traitements et renforcent même les effets de l’allopathie.
Les animaux, tout comme nous, sont très réceptifs aux approches alternatives, qui prennent en compte toutes les facettes du traumatisme : le côté physique, psychique et émotionnel. La partie émotionnelle joue un grand rôle sur la guérison : un événement sans importance pour vous peut affecter votre animal. C’est un travail qui se fait à 2 : un.e maître.sse qui prend conscience des problèmes impactant son animal pourra agir ans le sens d’une pleine guérison.

A l’aide de ces soins, on intervient en douceur, la paix intérieure et le calme mental offrent un apaisement intense qui agit directement sur le comportement de l’animal et sur l’origine du problème afin d’éviter l’évolution vers une pathologie plus importante.

Lapin

L’animal n’ayant pas les mêmes possibilités de communication il ne pourra pas venir vous voir et vous dire:  » Oh j’ai comme une boule au ventre, je crois que je suis stressé de l’arrivée du bébé de mes maîtres.  » Il ne pourra pas non plus vous dire:  » J’ai peur d’être remplacé, j’ai peur d’être abandonné. » Afin de vous avertir, il va donc développer inconsciemment des troubles visibles, que se soit comportementaux ou physiques, dans le but de vous faire comprendre son mal être. Les animaux de compagnie sont de vraies éponges émotionnelles.

Je vous offre, par mon expérience, un moyen d’intervenir directement à l’origine du mal être afin d’éviter la dérive vers une pathologie plus importante.
L’énergétique est un véritable moyen de rétablir, en douceur, le bien-être de votre animal.

Pourquoi me faire confiance ?

J’entends qu’il n’est pas toujours facile pour un propriétaire de faire confiance à un.e inconnu.e pour lui confier son animal.
Fille de vétérinaire de campagne, depuis mon plus jeune âge, je l’accompagnais dans ses visites.
Il m’a transmis son amour des animaux et l’envie de leur venir en aide. Je vis entourée d’animaux depuis toujours.

Au fil des ans, j’ai appris, expérimenté, développé plusieurs pratiques dans l’objectif d’être au service des animaux.

Je propose des thérapies douces, uniquement dans le sens du bien-être, du confort de l’animal.
Je serai à l’écoute de vos besoins et de ceux de votre animal. Pour que nous trouvions, ensemble, la meilleure façon de vous aider.

Marie